Tom nous a gentiment contacté sur notre site pour nous poser une question.
Nous lui avons demandé l’autorisation de la publier pour que tout le monde profite de son interrogation et de la réponse.
J’espère qu’elle sera utile à certains d’entre vous et vous rassurera.
Question de Tom :
Bonjour,
Bi et de plus en plus attiré par les hommes, aimerai venir au sauna en journée mais n’étant jamais allé dans un « lieu gay », j’aimerai avoir des renseignements sur le déroulé d’une visite au sauna… Qui fréquente l’établissement? Comment se passe une séance? Vestiaire, nombre de personnes en moyenne, etc, etc…
Je m’excuse du caractère un peu brouillon et quelque peu idiot de ce message par avance.
Merci pour votre compréhension.
Notre réponse :
Bonjour,
Pas de souci en ce qui concerne tes questions. Rien n’est jamais idiot, nous sommes tous passés par là, plus au moins tôt dans notre vie d’homme gay ou bi.
Si tu es bi et que tu n’as jamais essayé nos soirées mixtes, tu peux toujours commencer par là, cela te permettra de visiter notre établissement et de prendre tes repères.
Nous avons de plus en plus de couples intéressés par des hommes seuls, de garçons bi ou même gays qui restent en mixte. Depuis internet, la sexualité humaine est en complète mutation.
Si tu es déjà venu en mixte ou si tu veux venir directement en gay, tu peux effectivement venir en journée.
Nos soirées sont plutôt thématiques (naturiste, jock-strap…), sauf le dimanche.
Pour un premier essai en gay, viens plutôt un après-midi en semaine ou le samedi, le dimanche est une journée très chargée au California. Maintenant, comme on dit, on n’est jamais aussi anonyme que dans la foule…
Au sauna, les choses sont simples. Nous te remettons une serviette et une clé de vestiaire. Il te suffit de te déshabiller et de te mettre en serviette, puis c’est à la douche (commune, ou si tu es pudique ou intimidé au début, nous avons deux douches individuelles).
Précisions que tu trouveras aussi dans notre règlement intérieur : la nudité sous la serviette est obligatoire (pas de maillot de bain par hygiène) et la douche est nécessaire, autant pour ton confort que celui des autres.
Tu peux choisir de prévenir notre équipe qu’il s’agit de ta première fois lors de ton passage à l’accueil, le garçon présent te guidera ensuite. Ou si tu préfères faire à ta vitesse, il suffit de te promener et d’observer.
Au sous-sol, se trouvent les espaces balnéo : sauna sec, hammam, jacuzzi.
Au rez-de-chaussée, la salle de massage et au premier étage, les espaces de rencontre et les salles TV.
A toi de jouer à partir de là et de choisir ce qui te convient.
Précisons d’emblée que personne n’est obligé à quoi que ce soit et qu’il te suffit de dire non poliment. Personne n’insistera.
Dans le cas peu probable où cela arriverait, tu peux aller voir notre équipe qui interviendra.
N’aie pas honte, c’est leur travail et ils savent très bien le faire.
Pour répondre plus précisément à tes questions, le nombre de personne varie en fonction de la météo et du jour (semaine ou week-end), mais il n’y a pas vraiment de règle.
Nous avons 150 vestiaires qui tournent énormément en soirée et durant les week-ends, mais il est impossible de faire des statistiques.
Idem pour la fréquentation, les après-midis sont généralement fréquentés par des hommes en moyenne plus âgés, mais ce n’est pas toujours vrai.
Des garçons nous rendent visite durant leur pause déjeuner ou pour la journée, et comme on dit il suffit d’un, si c’est le bon !
Tu verras rapidement que rien n’est vraiment très compliqué et si tu te sens mal à l’aise ou oppressé, tu peux toujours te rendre au bar pour discuter avec le garçon ou l’équipe présente, ils sauront te rassurer, te guider et répondre à tes questions.
Ne perds pas de vue que le sauna est avant tout un endroit de relaxation et que tu n’as aucune obligation, sinon celle de te faire plaisir.
J’espère avoir répondu à tes questions, si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à nous contacter de nouveau.
A très vite !
Bonjour Samuel,
Merci pour ton très gentil message. La première fois est toujours un peu délicate, mais tu as osé franchir la pas et j’espère que ton exemple servira à tous ceux qui continuent de fantasmer derrière leur écran sans oser venir. Le courant d’air extérieur au niveau du bar est en fait la clim. Elle est un peu forte, mais nous appliquons les normes de renouvellement d’air post-COVID. Il te suffit de te décaler un peu généralement pour en diminuer les effets.Nous allons quand même revoir ce qu’il est possible de faire. A très bientôt, j’espère.
Bonjour,
Étudiant sur Rennes, je voulais vous remercier pour cette première fois.
Première fois au sauna california mercredi dernier, après plusieurs années de fantasmes sur les sexclubs gays, les saunas gays etc et près d’1 an et demi d’hésitations.
Une décision prise sur un coup de tête à la sortie du bus et sans aucun regret. Petit stress à l’entrée tout de même. Mais bon accueil et l’ambiance est fabuleuse, décontractée, on se sent comme chez soi. Nul besoin d’être discret, de se cacher, d’avoir honte du regard des autres.
C’est tout simplement génial d’avoir accès à un milieu où se mélangent sexe et détente.
Je me suis bien détendu dans le coin balnéo et bien amusé dans les coins calins de l’étage
C’est un milieu qui me plaît énormément et je compte revenir de temps en temps !
PS : Petit bémol néanmoins par rapport au courant d’air extérieur arrivant au niveau du bar
Merci beaucoup pour votre disponibilité et réactivité. On se sent en confiance avec des réponses aussi précises. Tom